Au terme d’un match interrompu par des pluies torrentielles, la sélection comorienne s’impose face au Bostwana à Mitsamiouli, le jeudi 24 mars 2016 lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation 2017. L’attaquant vedette El Fardou Ben Mohamed a fait la différence vers la demi-heure de jeu, permettant aux coelacanthes de décrocher leur première victoire à domicile dans un match officiel.
Ce succès permet aux Comoriens de se relancer dans le groupe D, aux cotés du Burkina Faso, de l’Ouganda. Et du Botswana son adversaire du jour. Cette rencontre a vu Ali Ahamada et Djamel Bakar, passeur décisif, faire leurs débuts avec les Cœlacanthes. La sélection comorienne tentera de rééditer cette performance une semaine plus tard, mais finira par s’incliner le 27 mars à Gaborone.
Le 24 mars de l’année suivante, les hommes d’Amir Abdou vont renouer avec le succès au Stade de Mitsamiouli en battant l’île Maurice sur le score de 2 buts à 0, dans la campagne des éliminatoires de la CAN 2019.